Le Bilan de Carrière : un outil de mobilité adapté aux réalités de l'entreprise et aux profils des salariés

Le Bilan de Carrière est souvent utilisé par l'entreprise comme un outil de mobilité interne car il répond simultanément  :

  • aux besoins d'évolution des collaborateurs 
  • et aux besoins d'optimisation des ressources internes de l'entreprise.

 

Le Bilan de Carrière aide à retrouver la cohérence d’un parcours et à lui donner du sens. Il permet de construire une évolution professionnelle adaptée aux réalités de l'entreprise, en prenant en compte les aspirations et les compétences du bénéficiaire.

Les modalités de réalisation du Bilan de Carrière

Le Bilan de Carrière correspond à une volonté commune de l'employeur et du salarié. Il se réalise le plus souvent à l'initiative de l'employeur, mais peut être aussi demandé par le salarié.

  • Il se déroule sur 20 heures pendant les heures de travail avec une alternance d'entretiens individuels, de tests  et de travail personnel réalisé par le salarié
  • Un entretien préliminaire et un entretien de fin de bilan avec le consultant, le bénéficiaire et les RH ou le responsable opérationel  permettent d'inscrire le travail dans une dynamique concertée et de faciliter les orientations issues du bilan dans les possibles de l'entreprise

Pour en savoir plus, consultez : Notre méthodologie

Comment financer un Bilan de Carrière ?

Pour en savoir plus

Téléchargez notre plaquette détaillée
Bilan de carrière.pdf
Document Adobe Acrobat [201.5 KB]

Consultez les témoignages de nos clientsCe qu'ils en disent